LUNDI SOLEIL

Nous sommes lundi (ou presque) et quoi de mieux que de débuter la semaine le défi Lundi Soleil chez mon ami Bernie.
Si vous voulez avoir plus de précisions sur l’événement et y participer allez vite voir chez Bernard !!!

La semaine passée, nous avons eu notre première neige cuvée hiver 2016/2017. Et puisque je refuse de parler de la neige sur mon blog avant le mois de décembre (oui, oui c’est comme les décorations de Noël, on en parle pas en novembre !!!), c’est avec un léger retard que je vous montre les photos de cet événement « historique » (et qui me rend presque hystérique à chaque année, tout comme mes enfants mais eux c’est à cause de la joie excessive que la neige leur apporte … va savoir pourquoi …).

Oui, je l’avoue la neige, surtout la toute première peut être très belle à regarder… De très loin… à la télé… ou encore sur une carte postale. Vivre dans le pays de la neige pendant un bon 4-5 mois par année, c’est une autre histoire.  Oui, je pourrais déménager mais bon , disons que je m’attache moi…

Et l’hiver au Québec à cette petite particularité. Attendez je vous donne un exemple. Vous attendez l’autobus, en pleine hiver. Mois de janvier, banlieue de Montréal, Québec. Les autobus passent aux 30 minutes (sauf à l’heure de pointe). Il fait froid. Il fait très froid. -30 sur le thermomètre mais ne vous laissez pas berner, avec facteur éolien c’est un bon -40.

Vous attendez donc l’autobus depuis un bon 5, 10 minutes une éternité. Votre respiration est glacée, vos cheveux sont glacés, votre corps est un glaçon, votre peau brule, vos crottes de nez collent et figent quand vous respirez, vos cils collent quant vous cligniez des yeux, vos oreilles et globes oculaires semblent avoir explosé depuis un certain temps (et je ne vous parle même pas de votre vessie !!). Bref, il fait froid.

Et juste quand vous vous dites: « Assez c’est assez !! Je rentre chez moi, au diable l’autobus ! J’abandonne !! ». L’autobus arrive ! Il se pointe comme par magie devant vous.  Comme une lueur d’espoir qui dit que tout attente à une fin, le chauffeur vous sourit et vous entrez au chaud !

C’est la même chose avec l’été chez nous. Il fait froid, on est tannés de l’hiver. On arrive au point de se dire :  « Ça y est  !! Je fais mes bagages, j’apporte le stricte nécessaire et je déménage ne Californie ! Je peux y arriver, mon passeport est à jour ! Je pars ! « . Et juste quand vous êtes au téléphone avec Postes Canada pour effectuer votre changement d’adresse : l’été apparait comme par magie devant vos fenêtres….:-).

Voici pour le plaisir des yeux, avec quelques semaines d’avance, la première neige dans le Vieux-Longueuilpremière partie (eh oui, j’en ai encore beaucoup trop de photos…).

anteketborka.com, first_snow-37 anteketborka.com, first_snow-38 anteketborka.com, first_snow-18 anteketborka.com, first_snow-1 anteketborka.com, first_snow-2 anteketborka.com, first_snow-3 anteketborka.com, first_snow-8 anteketborka.com, first_snow-6 anteketborka.com, first_snow-21 anteketborka.com, first_snow-19

Suite la semaine prochaine :-).

Bon lundi !!!

12 thoughts on “LUNDI SOLEIL

  1. des températures que je ne connais pas du tout, quand on atteind un – 2, on est frigorifié!!! bon courage mais c’est très beau!
    bonne journée
    danièle

  2. la neige me paraît si loin que j’adore la regarder chez toi, très sympa ton selfie, merci Magda

  3. Peu de neige mais il doit vraiment faire très froid vu les glaçons qui pendent déjà…..Pas pour moi ça mais c’est un si beau pays quand même…Bisoussssss

  4. Pingback: 609RiyZMPVN
  5. Pingback: hdmobilesex.me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website